m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard

Centre de ressources documentaires
du CAUE du Gard


F Nous contacter

Documents  canopé | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 187 p
Cote : EDUC-065

Etre à la place d’un auteur, écrire pour être édité et participer à la Comédie du Livre comme écrivain, quoi de plus passionnant et d’enthousiasmant pour les élèves ?

La ville de Montpellier, en partenariat avec le Centre Départemental de Documentation Pédagogique et l’Inspection Académique de l’Hérault, pour la cinquième année consécutive, propose à des classes montpelliéraines de participer à l’édition d’un recueil de nouvelles. Le principe est simple : permettre à des écoliers de Cycle 3 d’écrire un texte d’une vingtaine de pages ayant pour cadre la ville de Montpellier. Découvertes du patrimoine et visites permettent aux élèves de se construire des références culturelles et de nourrir leur récit. Activités d’écriture et de création graphique contribuent à l’acquisition des compétences du socle commun et particulièrement à la maîtrise de la langue française. Pour cette édition 2014, le thème choisi est Montpellier dans le futur.
Etre à la place d’un auteur, écrire pour être édité et participer à la Comédie du Livre comme écrivain, quoi de plus passionnant et d’enthousiasmant pour les élèves ?

La ville de Montpellier, en partenariat avec le Centre Départemental de Documentation Pédagogique et l’Inspection Académique de l’Hérault, pour la cinquième année consécutive, propose à des classes montpelliéraines de participer à l’édition d’un recueil de nouvelles. Le principe ...

EDUCATION ; PÉDAGOGIE ; JEUNE PUBLIC ; PEDAGOGIE AUPRES DES JEUNES ; SENSIBILISATION EN MILIEU SCOLAIRE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Descripteurs
Date de parution

Z